Pourquoi vous faut-il un VPN ?

Paradmin

Pourquoi vous faut-il un VPN ?

Un VPN ou Virtual Private Network, est un logiciel qui permet de rendre votre trafic et votre localisation anonymes. Un Réseau Virtuel Privé préserve votre confidentialité et vous protège contre le piratage.

Les données que vous envoyez sur Internet sont cryptées

Avec une connexion à un serveur VPN, les données que vous enverrez seront cryptées. Votre trafic internet est protégé. Même votre fournisseur d’accès internet, ou FAI, n’a pas connaissance de votre activité. Il ne peut pas non plus limiter le débit de votre connexion.

Grâce à un trafic crypté, les hackers ne peuvent pas accéder à vos données personnelles sensibles comme les mots de passe, par exemple. Se servir d’un VPN sur les réseaux WIFI publics vous protégera des pirates informatiques. En effet, ces derniers utilisent souvent ce type de réseau pour surveiller et hacker une connexion. Si quelqu’un parvient à voler vos données, il lui faut une clé de décryptage pour pouvoir les lire.

Votre VPN garantit la protection de votre confidentialité

Les sites et les services utilisent votre IP pour vous localiser. Si vous faites usage d’un serveur VPN, votre adresse IP reste inaccessible. C’est l’adresse IP du VPN qui est localisée et non la vôtre. Vous pouvez même être virtuellement localisé ailleurs.

Un VPN bloque des sites malveillants, des pubs et des trackers

Les sites malveillants peuvent télécharger du malware et des trackers sur votre appareil, à votre insu. Les VPN avec protection intégrée peuvent vous protéger contre ces logiciels malveillants. Ces derniers seront bloqués avant de pouvoir infecter vos données.

Certains VPN ont aussi la capacité de bloquer les pubs et les pop-up. Des malwares peuvent utiliser des pubs malveillantes pour hacker ou corrompre vos informations confidentielles. Un VPN renforce la sécurité à l’aide d’un firewall pour un réseau local ou interne connecté à internet en permanence. Il protège le système contre les intrusions de logiciels malveillants.

Fonctionnement d’un VPN

Un VPN vous dirige vers un serveur où le trafic est crypté. Vous pouvez être physiquement en France, mais être connecté à un serveur situé aux USA. Le VPN envoie le trafic totalement crypté aux USA. Comme votre confidentialité et vos activités en ligne sont protégées, votre fournisseur d’accès internet ne pourra pas vous surveiller.

Votre serveur VPN vous envoie vers le site web que vous visitez. Seule l’adresse IP du VPN est localisable. Le site ne saura pas que c’est le serveur VPN que vous utilisez, et non votre appareil. Il ne peut pas non plus localiser l’endroit d’où vous vous connectez. Pour vous rendre indétectable et éviter les blocages par les sites, les VPN utilisent des milliers de serveurs et mettent leur IP à jour régulièrement. La confidentialité sera toujours préservée.

Faire usage d’un serveur VPN permet de parer aux éventuelles attaques de logiciels malveillants qui peuvent voler vos données. C’est un excellent moyen de vous protéger contre les malwares.

Un VPN offre une excellente sécurité grâce à des réseaux de serveurs performants. Mais il faut aussi reconnaître que tous les VPN ne se valent pas pour garantir un accès sécurisé.

STJ TELECOM vous aide à choisir le VPN qu’il vous faut

Tous les VPN ne sont pas utiles à vos opérations et seul ce sera difficile pour vous de choisir le bon. Alors vous aurez besoin de nous. Nous sommes des experts en ce qui concerne la mise en place des logiciels tels que Cloud ou CRM. Nous avons une équipe clé en main capable de vous aider le plus rapidement possible. Qu’attendez vous, nous ne sommes qu’à un appel de vous. Vous pouvez nous contacter via notre formulaire en ligne.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire