FOCUS SUR LE COUPLAGE TÉLÉPHONIE INFORMATIQUE

Paradmin

FOCUS SUR LE COUPLAGE TÉLÉPHONIE INFORMATIQUE

Plus connu sous l’abréviation CTI, le couplage téléphonie informatique est un nouvel outil technologique qui relie la téléphonie à l’informatique. Il rend possible l’automatisation de vos appels. Il suffit de brancher le standard téléphonique du centre d’appel à votre réseau pour que vos appels téléphoniques soient traités. Pour un service efficace, il doit être annexé au CRM. En effet, le client est exigeant et souhaite avoir des personnes accueillantes et compétentes au bout du fil. Entretenir une bonne relation client est donc très important pour être concurrentiel. Pour lui offrir un accueil personnalisé, il faut être capable de reconnaître rapidement le client. Le couplage va faciliter la gestion des prospects et clients. L’utilisation de ce branchement technologique vous permet de bénéficier de nombreuses fonctionnalités.

Les appels entrants sont automatiquement redirigés

Avec le CTI, le routage vers le bon interlocuteur est automatisé en configurant le standard téléphonie Informatique. Les appels téléphoniques entrants seront redirigés en fonction des profils des attachés commerciaux et de leurs disponibilités. La redistribution des appels tiendra aussi compte des caractéristiques des interlocuteurs pour une amélioration de votre service client. En fluidifiant les appels, le CTI perfectionne grandement l’expérience client.

Le Couplage Téléphonie Informatique permet de gagner du temps

Avec le couplage, vous bénéficiez d’un support client de qualité. Votre client sera aussitôt identifié grâce à son numéro de téléphone. Une interface présentera toutes les données à connaître sur l’appelant en question, et permettra au chargé de clientèle d’anticiper ses demandes. Le client sera satisfait s’il est servi rapidement. Cette célérité de service est la base même du couplage. Ce dernier s’intègre en un clic à votre CRM et votre outil de support. Il n’y aura plus d’appels entrants en attente, même si vous en recevez plusieurs de la part des prospects ou des clients.

Le Couplage Téléphonie Informatique permet de booster le dynamisme de votre équipe de vente

Le CTI aide votre équipe de vente à répondre au mieux aux attentes des clients. Les échanges avec ces derniers seront enregistrés à l’aide du logiciel CRM. Les données sauvegardées pourront être utilisées comme preuves, en cas d’éventuels litiges. Grâce au CTI, vous disposerez aussi d’un outil de monitoring qui vous permettra de suivre et d’évaluer les performances de vos collaborateurs. Les informations ainsi recueillies vous aideront à prendre les bonnes décisions stratégiques pour améliorer le service.

La gestion des appels sortants sera simplifiée

Le CTI donne l’opportunité de relier l’autocommutateur PABX au système informatique du centre de contact. Il sera donc plus facile de pointer les appels téléphoniques entrants et sortants. Votre équipe de vente pourra facilement appeler le client ou le prospect en utilisant la fonction « click to call ». Il n’y aura plus de tâches de numérotation ou d’attente de décrochage. La fonction « call me back » informera le service concerné quand le client ou le prospect souhaitera être rappelé sur le numéro de téléphone qu’il a indiqué. Ces données seront stockées dans la fiche du client.

STJ votre partenaire de choix dans l’avancement de vos projets

Vous l’aurez compris le CTI est un outil maitre dans sa catégorie pour optimiser votre relation client. Vous avez pu voir les nombreux avantages que propose cet outil. STJ ayant à son actif des années d’expérience propose de vous aider en mettant à votre disposition ses meilleurs éléments. Nous vous proposons nos services clés en main. Alors qu’attendez-vous, écrivez-nous via notre formulaire de contact.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire