Les TPE, les PME et les grandes entreprises choisissent de se convertir au Cloud au vu de ses nombreux avantages. En plus d’être une solution de stockage pratique, cette technologie permet la mise en place d’un travail collaboratif au sein d’une organisation.
Le nombre de fournisseurs de Cloud ne cesse actuellement de croître et les offres se diversifient. Pour 2022, les investissements dans le Cloud pourraient augmenter de 50 %. Comment trouver son hébergement Cloud idéal ? Voici les critères de choix à retenir.
Se tourner vers des prestataires reconnus
La plupart des PME aux ressources limitées se tournent vers des prestataires reconnus pour la simplicité et le coût de leurs services. Proposant des solutions Iaas ces derniers incluent de base dans leur offre le respect des réglementations en vigueur. Les réglementations en question permettent aux nouvelles entreprises d’être conformes rapidement aux normes de la sécurité de l’informatique.
Si vous choisissez l’un des services de ces prestataires reconnus, vous évitez d’investir dans des serveurs encombrants pour le stockage de vos données. Vous gagnerez ainsi en place ainsi qu’en flexibilité.
Notez toutefois que les services de Cloud reconnus sont parfois sujets aux piratages informatiques. Et ce, à cause de leur monstrueux volume de données. C’est un autre critère à prendre en compte dans le choix de votre hébergement Cloud.
Comparer les services
Parmi les géants de l’hébergement Cloud actuel, nous retrouvons Google Cloud et Azure. Ils proposent généralement le même type de service à quelques fonctionnalités près. Pour faire le bon choix de collaborateur Cloud, vous devez identifier les types de fonctionnalités qui permettent une meilleure organisation au sein de votre entreprise. Pensez également à vérifier les contraintes géographiques qui sont susceptibles de limiter vos actions.
Plusieurs sources de ventes fiables vous permettent aujourd’hui de réaliser une comparaison des principaux services Cloud du marché. Grâce au tableau de comparaison des services, vous pourrez aisément identifier les forces et les faiblesses des logiciels proposées. Ici, l’idéal serait d’avoir une certaine expérience de leur performance dans la pratique.
Le Cloud hybride : une solution intéressante
Si vous souhaitez sécuriser au mieux vos systèmes, réseaux, données et logiciels, le Cloud hybride est fait pour vous. Ce choix est particulièrement intéressant puisqu’il vous permet de revenir à votre point initial en cas d’attaque de ransomwares ou de catastrophe naturelle.
Pour créer un Cloud hybride avec des fonctionnalités à la hauteur de vos besoins, vous pouvez par exemple vous tourner vers Acronis qui a récemment établi des partenariats avec Microsoft Azure et Google Cloud. Grâce à l’intégration native des plateformes, les utilisateurs du Cloud hybride ont accès aux services publics de leur choix, et ce, avec une protection optimale des données, systèmes, logiciels vitaux. De plus, en cas de crise, ils peuvent équilibrer leur impératif de restauration rapide grâce aux solutions tierces proposées par Acronis Backup Gateway, un système de stockage vers des solutions tierces comme Amazon Web Services à titre d’exemple.
STJ-TELECOM se veut être votre prestataire.
L’hébergement de votre Cloud est très délicat surtout car étant un logiciel sécurisé votre choix de prestataire doit se porter sur une personne de confiance. Nous savons à combien il est important de sauvegarder vos données et surtout en sécurité. Depuis des années déjà, nous avons acquis des éloges auprès de nos collaborateurs et clients. Nous voulons vous transmettre notre savoir-faire mais aussi notre confiance. Pour nous contacter, veuillez nous écrire via notre formulaire en ligne.
À propos de l’auteur