Le LDAP est-il sécurisé ?

ParSTJ Telecom

Le LDAP est-il sécurisé ?

Comme promis, nous voici avec un nouvel article sur le LDAP. Vos vous souvenez que le dernier article que nous avons traité donne une définition de LDAP ainsi que ses bénéfices. Nous reprendrons d’où nous étions arrêté, en d’autres mots la sécurité du LDAP.

La sécurité du LDAP est impérative puisqu’elle implique le stockage et la récupération d’informations sensibles. Toutefois, le trafic LDAP standard n’est pas crypté, ce qui le rend vulnérable aux cyberattaques. LDAP n’est pas en mesure d’obtenir l’authentification par elle-même, ce qui a engendré la mise en œuvre de Secure LDAP (LDAPS). Après s’être connecté à un client, LDAPS crypte le trafic Web avec SSL/TLS pour établir une liaison avec l’annuaire.

Le chiffrement SL/TLS est une norme Internet car il utilise des certificats numériques x.509 pour sécuriser une connexion entre le client et le serveur. Les certificats servent d’identificateurs pour le serveur dans lequel il réside.

La plupart des organisations qui chiffrent le trafic LDAP utilisent un nom d’utilisateur et un mot de passe à des fins d’authentification. Bien que cette méthode fonctionne, elle laisse beaucoup à désirer en matière de sécurité. Les systèmes LDAP qui reposent sur l’authentification basée sur les informations d’identification sont encore assez vulnérables. Les mots de passe peuvent être facilement oubliés, partagés et volés, ce qui rend le réseau vulnérable au vol d’informations d’identification en vente libre.

Pire encore, la méthode d’authentification LDAP standard ne crypte même pas le trafic Web, ce qui signifie que les administrateurs réseau sont laissés avec le travail de configurer LDAP pour chiffrer en toute sécurité pour leurs environnements.

Le principal problème réside dans le fait que les organisations authentifient les utilisateurs avec des mots de passe parce que les mots de passe sont insuffisants pour se protéger contre les cyberattaques modernes. Les mots de passe n’ont pas le courage de se tenir contre les cyberattaques modernes comme l’attaque par force brute, qui est une méthode qui envoie des tentatives d’informations d’identification sans fin, ou l’attaque de l’homme au milieu, qui prétend être une entité réseau légitime et se connecte avec un utilisateur de réseau approuvé.

Par défaut paramètres LDAP ont à peine une chance contre les cyberattaques modernes, Heureusement, il y a une meilleure mesure de sécurité.

Adoptez le LDAP pour une solution d’ICP gérée

Les organisations de toute l’industrie laissent derrière elles des mots de passe pour s’authentifier avec des certificats numériques. Les certificats numériques peuvent être configurés pour s’authentifier automatiquement sur un réseau en toute sécurité et ne sont pas enlisés par toutes les vulnérabilités des mots de passe.

L’authentification basée sur un certificat élimine la nécessité de mots de passe et de vols d’informations d’identification en ondes, car ils peuvent chiffrer les informations d’identification des utilisateurs. Les attaques man-in-the-middle reposent sur le partage des informations d’identification des utilisateurs en clair, ce qui les rend faciles à intercepter.

STJ Telecom offre un ICP cloud géré, une solution KPI clé en main qui peut être intégrée dans n’importe quel environnement et permettre l’authentification basée sur un certificat en quelques heures. L’inscription d’appareils pour les paramètres 802.1x était considérée comme difficile, mais notre solution d’onboarding JoinNow accorde aux administrateurs la possibilité de fournir un certificat sur chaque BYOD, y compris les appareils non Windows. Les organisations qui utilisent des MDM peuvent créer de puissantes API de passerelle et tirer parti de leur PDI existant pour délivrer des certificats à tous les appareils gérés.

L’ICP de STJ Telecom travaille avec tous les fournisseurs de PDP LDAP et SAML. Vous pouvez tirer parti de votre annonce actuelle ou la laisser entièrement derrière vous. Notre Dynamic Cloud RADIUS utilise une solution d’abord de l’industrie pour référencer directement l’annuaire. Le serveur peut rechercher en temps réel la validité de l’utilisateur et ses informations d’identification. Historiquement, cela n’était possible qu’avec LDAP, mais avec STJ Telecom, c’est disponible pour toute personne qui intègre notre service dans leur environnement.

Sécurité renforcée avec authentification basée sur les certificats

LDAP est largement utilisé en raison en grande partie de sa compatibilité avec Active Directory. Toutefois, cela ne signifie pas que les administrateurs doivent être retenus avec des méthodes d’authentification désuètes qui laissent leurs réseaux vulnérables aux cybers attaques. Heureusement, ST Telecom offre une solution facile pour éliminer le vol d’informations d’identification en ondes et renforcer la sécurité du réseau tout autour en déployant l’authentification basée sur les certificats. Intégrez votre fournisseur d’identité LDAP à notre solution KPI gérée clé en main, qui est beaucoup plus abordable que les serveurs existants.

Informations supplémentaires

Le LDAP est une solution authentifiée et fiable qui assure de grandes résultats satisfaisantes. Nous espérons que cette deuxième article consacré au LDAP vous aura autant plut que le premier. Si vous désirez en connaître davantage sur ce que STJ Telecom vous propose, vous pouvez faire un tour sur notre site. De plus, si vous souhaitez obtenir des renseignements sur des sujets précis, écrivez nous via notre formulaire de contact ou appeler nous au 09 70 71 83 00.

À propos de l’auteur

STJ Telecom editor

Laisser un commentaire